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Katrina
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Katrina
MessageSujet: Règlement Power   Règlement Power Icon_minitimeJeu 3 Juil - 17:31

    Bienvenue !

    Bienvenue à toi, jeune félin ! La Guerre des Clans Power, comme tout Forum RPG, possède un Règlement qu'il faut lire avant toute chose.
    Dans ce règlement sont cachés des codes qui seront utiles pour ta présentation...


    Les bases de la société

    Commençons par des petits gestes qui permettent d'obtenir une bonne ambiance entre les membres, que ce soit sur le chat on en Forum. Le respect est une notion clef, que ce soit pour le simple membre ou l'administrateur. En paire, les propos choquants, racistes et les insultes ne seront pas tolérées.
    Ensuite, La Guerre des Clans Power étant un Forum RPG, nous demandons un minimum de [chats] soin au niveau de l'écriture. Le langage sms ne devra pas être utilisé en ces lieux.
    Sur le Forum, il faut éviter les doubles et triples postes. La fonction "éditer" est justement là pour les éviter.Le plagiat (violation des droits d'auteurs) est également interdit.
    Tout plagiat de notre Forum sera suivi d'une plainte à Forumactif. Il en va de même dans l'autre sens : les personnes de ce Forum n'auront pas à plagier les autres.
    Merci de ne pas faire de pubs en dehors de la section appropriée et avant d'avoir atteint les 100 messages.


    L'administration

    Les personnes gérant le Forum se font appeler "Le Staff". Ils ont la possibilité de modifier le Forum ou même de lock des sujets. Il y a les Administrateurs et puis les Modérateurs. On peut les reconnaître sur le chat grâce au @ qu'ils ont au début de leur pseudo.
    Il est inutile de venir demander à rejoindre le Staff car nous ouvrons nous-mêmes nos périodes de recrutement.

    Passons maintenant aux sanctions. Si les règles fondamentales du Forum ne sont pas respectées, nous sommes en droit d'attribuer des avertissements selon la gravité de l'acte. Ils sont ensuite affichés dans la "base secrète" du Staff. Voici comment cela fonctionne :

    1 avertissement -> Juste 1 avertissement
    2 avertissements -> Bannissement d'une semaine
    3 avertissements -> Bannissement d'un mois
    4 avertissements -> Bannissement définitif


    Quelques détails

    Maintenant que tu t'es inscris, tu as encore des choses à savoir. A commencer par ton pseudo, il devra inclure ton nom de personnage uniquement ! Nous n'autorisons pas les " ~°Nuage de Grêle~° " , ce n'est vraiment pas pratique pour nous lorsque nous faisons des recensements.
    Passons maintenant à l'avatar et à la signature. Ton avatar peut représenter ce qu'il te plaît, à condition qu'il ne soit pas choquant. Ta signature, en revanche, devra obligatoirement représenter ton chat. Concernant les dimensions, nous ne donnons pas en chiffres exactes quelle est la taille à ne pas dépasser car cela peut toujours varier lors des changements de design mais nous comptons sur vous pour ne pas avoir un avatar et/ou une signature trop grosse car cela déforme les pages.
    N'oublie pas que tu devras posséder au moins un avatar au plus vite, des ateliers de graphismes sont à ta disposition et tu peux y déposer commande.
    Tu as le choix de créer toi-même ton propre personnage ou d'en prendre un déjà pré-créé par les membres pour ça, il te suffit de regarder dans la section appropriée où tout te seras expliqué.

    Les doubles et triples comptes sont autorisés mais sous certaines conditions. Tu peux avoir un total de 4 comptes, voire 5 pour les plus actifs. Pour avoir un nouveau compte, il te faudra être actif, avoir un minimum d'un mois d'ancienneté et 50 messages* sur ton dernier compte et d'avoir un minimum rp avec.
    Concernant les postes importants (Chef, Guérisseur et Lieutenant), il faudra être actif et avoir un bon niveau rp pour en prendre un (si c'est pour partir au bout de deux semaines [des], ce n'est pas la peine). Il ne peut y avoir qu'un poste important par personnes.
    Concernant les Espions, il ne peut y avoir qu'un seul Espion par personne.


    Le RPG

    Passons enfin à la partie intéressante : le RPG ! RPG signifie "rôle play gaming", grosso modo, jeu de rôle. Tu incarnes un chat dans le contexte et tu le joues afin de lui faire vivre une aventure. Là aussi, il y a des règles à respecter.
    Tout d'abord, ce n'est pas une course à la ligne ni un concours de la plus belle fiche rp mais nous demandons quand même un minimum d'efforts, c'est-à-dire de faire minimum 10 lignes de récit et de soigner son français. Vous avez des correcteurs et des logiciels de traitement de texte pour vous aider. Ainsi que ce site gratuit : http://bonpatron.com/
    L'Over Power et le Power Gaming ne sont pas autorisés : tu n'as pas un supercat invincible capable de lire dans les pensées des autres personnages.
    Lors d'un combat, ton adversaire peut toujours esquiver tes mouvements (à moins que vous ne vous soyez mis d'accord entre vous quant à l'issue du combat). Il est impossible de tuer le personnage d'un autre sans sa permission.
    Pour les personnes voulant à tout prix se démarquer, sachez qu'il est impossible de faire un chat gay, souffrant d'une maladie mentale ou autre, restez dans le contexte...
    Essayez aussi de rester logique (qu'on ne se retrouve pas avec un chaton de 2 lunes tuant un blaireau).

    Dans cette partie, nous allons parler [étoiles] de l'amour. Il faut savoir qu'il y a une limitation pour les amours de deux chats de clans différents et entre guérisseurs. Un sujet à été créé pour cela et nous vous invitons à le consulter.
    Sinon, les coups de foudre sont interdits afin de garder un minimum de crédibilité en rp. Il faut savoir qu'il est possible d'avoir des petits avec un autre personnage sans être amoureux, pour assurer sa progéniture (par exemple, comme Bouton-d'Or et Etoile du Tigre, Plume de Tempête et Fleur de Lune, Reflet d'Argent et Lac de Givre n'ont pas été beaucoup vus ensemble).
    Votre chatte peut donc avoir des petits, 1 à 3 chatons. Avant qu'ils naissent, il faut consulter le père et les mettre en pré-créés.
    Une dernière chose à se propos, lors de la reproduction, vous pouvez faire un rp, mais restez soft.


    Partons pour l'aventure

    Félicitations, tu en as fini avec le Règlement, nous ne retiendrons plus, tu peux te présenter ! Néanmoins, il y a des sujets tout autour à propos du Forum et du Contexte que nous t'invitons à consulter. N'oublie pas de consulter les annonces pour être au courant des dernières nouveautés et si tu as des questions, tu peux nous contacter, on est pas si méchants qu'on en a l'air : p
    Maintenant, nous te souhaitons un bon jeu et une bonne intégration au Forum (;

    ps : Le bon code est "code du guerrier" : p

    Le Staff
    Toute copie totale ou partielle sera sanctionnée
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MessageSujet: Re: Règlement Power   Règlement Power Icon_minitimeMar 6 Avr - 7:32


L'alignement

Principe

L'alignement est la combinaison de deux facteurs : l'un définit la morale et l'autre décrit l'attitude envers la société et l'ordre. L'alignement d'un personnage dépend donc de sa position sur ces deux axes. Il est en outre évolutif tout au long de sa vie et dépendra de ses actions !

La morale

  • Un personnage bon est honnête, généreux, miséricordieux et constructeur. Il n'ôterait jamais la vie d'autrui à la légère ou pour des raisons futiles. En revanche, le sacrifice de sa propre vie pour la bonne cause n'est pas une chose qui doit lui faire peur. Détruire - que ce soit une vie ou un lieu - est un acte négatif qui devra toujours être bien pensé afin d'être sûr qu'il soit nécessaire d'être entrepris.

  • Un personnage mauvais est malhonnête, égoïste, cruel et destructeur. La vie des autres a peu d'importance à ses yeux. Une chose meurt, une autre naîtra, peu importe ! Contrairement au personnage bon, se sacrifier pour une cause est pour lui un acte inexplicable.

  • Un personnage neutre se situe entre les deux pôles. Il peut s'agir d'un neutre passif, qui ne prend jamais parti, ou bien d'un neutre actif, qui lui au contraire lutte fortement pour qu'aucun des deux partis ne prenne le dessus sur l'autre, l'équilibre étant important.

  • La morale est définie par vos actions. Plus votre personnage fera de mauvaises actions, plus son alignement tendra vers le mauvais. Plus il fera de bonnes actions, plus son alignement tendra vers le bon. Il est également possible de le laisser neutre, au risque de se priver de privilèges liés à l'alignement.


    L'ordre

  • Un personnage loyal est discipliné, raisonné, possède l'esprit de groupe et est traditionaliste. C'est typiquement l'état d'esprit des nains. Ce respect de l'ordre et de la hiérarchie ne doit pas être lié à un quelconque ordre moral ou légal.
      → Les membres d'une guilde d'assassins, seront vraisemblablement loyaux, bien qu'en complète illégalité car la guilde réclamant une grande discipline de la part de ses membres !
      → Un tyran mauvais sera également enclin à être loyal, car il a besoin que chacun de ses subordonnés fassent respecter l'ordre et sa propre loi.

  • Un personnage chaotique est rebelle, intuitif, informel, individualiste et progressiste dans sa manière de voir les choses. C'est typiquement l'état d'esprit des elfes. Cela n'est également lié d'aucune sorte à la morale ou à la légalité.
      → Pour les tribus de nomades, chaotiques mais bons, cela signifie simplement - et avant tout - la liberté. L'absence de codes formels et écrits, mais compensée par une bonté naturelle et une morale fait que l'ensemble ne dérive pas vers un monde de brutes et de non-respect des autres.
      → Pour les majet, également chaotiques mais mauvais, cela débouche bel et bien sur un réel chaos où chacun fait ce qu'il veut, aucune barrière morale ne servant de limite.

  • Un personnage neutre se situe entre les deux pôles, acceptant qu'un minimum d'ordre soit nécessaire dans une civilisation, mais prenant bien garde à ce que cela ne dérape pas en une forme de contrôle de la pensée, voire d'esclavagisme.

  • L'ordre est avant tout décidé par le caractère de votre personnage. Si votre personnage est quelqu'un qui tient en haute estime les lois, qui est prêt à tout pour être loyal à une cause - même en étant dans l'illégalité -, alors il sera d'alignement loyal.


    Privilèges

    Vous l'aurez compris, vos actions en cours de partie auront des conséquences. Ainsi, si votre personnage se distingue comme étant bon et juste, les PNJ sauront le remercier à la valeur de ces gestes. Inversement, si votre personnage est mauvais, les PNJ s'en souviendront et certains endroits pourraient lui être interdits (sauf Erenos où il sera au contraire bien accueilli !).
      → Un personnage bon ayant réalisé des actions et aides pourra avoir par exemple quelques rabais sur les prix ou des objets qui lui seront donnés.
      → Un personnage mauvais ayant réalisé des méfaits pourra voir une hausse des prix voire une prime sur sa tête.




    Dernière édition par Katrina le Mar 6 Avr - 9:41, édité 14 fois
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    MessageSujet: Re: Règlement Power   Règlement Power Icon_minitimeMar 6 Avr - 8:04


    Bûcheron

    Introduction

    Hache à la main, chemise à carreau, pantalon en toile et botte de cuir. Le bûcheron réalise la coupe des arbres puis organise les coupes en fonction de la zone de transfert. Le bois est ensuite utilisé pour fabriquer d'autres objets, comme des sculptures ou des meubles.

    Le bûcheron est séparé en cinq grades différents, ceux-ci étant eux-mêmes séparés en plusieurs tiers. Il vous faudra passe de tier en tier afin de pouvoir passer au palier suivant. Le bois brut pourra être transformé dans une menuiserie afin de pouvoir être utilisé.

    Niveaux & Matériaux

    Novice
    Frêne – Bien qu’il ne soit pas un bois de qualité, il pousse en abondance et il est aisé de s’en procurer. Il reste néanmoins inflammable.
      Objets de fabrication : Arc de frêne, bouclier de frêne, bâton de frêne.

    Châtaigner – Bois à l’odeur très odorante de châtaigne, il exhale un arôme repoussant les créatures détestant les odeurs trop puissantes.
      Objets de fabrication : Arc de châtaigner, bâton de châtaigner.

    Chêne – Bois de bonne qualité prisé pour les boucliers. Compte tenu de sa grande résistance, il peut même être utilisé pour la fabrication de maisons ou bateaux.
      Objets de fabrication : Bouclier de chêne, barque, infrastructures.


    Initié
    Les armes sont plus solides et infligent plus de dégâts.

    If – Bois très souple et incassable, ses rainures particulières en font un bois prisé pour la décoration, il est néanmoins très utilisé pour les fabrications d’arcs.
      Objets de fabrication : Arc d’if.

    Merisier – Bois très prisé dans la menuiserie dû à sa couleur particulière et à sa texture compacte.
      Objets de fabrication : Bouclier de Merisier.

    Orme – Bois relativement rare et surexploité dû à sa grande concentration en magie. Il est très prisé par les mages et potionnistes.
      Objets de fabrication : Bâton d’orme.


    Maître
    Les armes sont plus solides et infligent plus de dégâts.

    Ebène –
      Objets de fabrication : Bouclier d’ébène.

    Acajou –
      Objets de fabrication : Bâton d’acajou, deltaplane.

    Pin –
      Objets de fabrication : Arc de pin.



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    MessageSujet: Re: Règlement Power   Règlement Power Icon_minitimeVen 9 Avr - 12:24


    Les métiers

    Tutoriel


    auteur LIN .

    C'est dans cette partie que les différents métiers vous seront présentés dans leurs bases. Vous aurez le choix d'un métier sur un total de huit métiers, changeable à souhait.

  • Les métiers sont divisés en deux catégories :  les métiers de récolte (agriculteur, mineur, bûcheron et chasseur) ainsi que les métiers de manufacture (cuisinier, potionniste, forgeron et créateur de sort).

  • Tous les métiers sont complémentaires. Si les métiers de récolte permettent la récolte des ressources, ceux de manufacture permettent d'utiliser ces récoltes afin de fabriquer des objets utiles !

  • Les métiers vous permettent de gagner de l'or. Après avoir posté votre RP de métier, ce dernier sera évalué par un PNJ appelé Marchand, qui vous donnera plus ou moins de pièces d'or, ainsi que des points d'expérience et de ressource.

  • Rien ne vous empêche d'avoir un autre métier sans aucun rapport avec ceux listés tels que travailleur de sexe, boulanger ou même troubadour.

  • Dès qu'une ressource est récolée ou qu'un craft est terminé, ceux-ci sont déposés dans votre fiche de personnage par le PNJ. Elle peut ensuite être revendue en allant poster dans l'un des sujets présent au marché des ressources.

  • Voir le marché des ressources.

  • Votre personnage peut pratiquer un métier dès sa validation. Pour ce faire, il vous suffit de poster dans le sujet adéquat. Sachez également qu'il est possible de changer de métier !

  • Voir comment choisir un métier.

    Voir comment changer de métier.

  • Il vous faudra rapidement investir dans un objet appelé sac sans fond. Vous le trouverez dans la boutique des utilitaires.

  • Voir la boutique des utilitaires.

  • Une fois le rang maître atteint, chaque métier a accès à deux spécialisations, au choix, qui permettent d'avoir une panoplie de craft plus étendue !



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    MessageSujet: Re: Règlement Power   Règlement Power Icon_minitimeVen 9 Avr - 13:48


    Bûcheron - Métier de récolte


    auteur Tomas Duchek

  • Le lieu de récolte se trouve dans les bois.

  • Voir les bois.

  • Vous pouvez poster un RP de métier toutes les 72h. Cela signifie que vous devrez attendre 2 jours complet entre chaque RP avant de pouvoir revenir y poster.

  • Les ressources que vous récoltez sont automatiquement placés dans votre fiche de personnage par le PNJ.

  • Compte-tenu le prix fixe du bois, l'or vous est automatiquement reversé, acheté ou non. Tout se passe au marché des ressources. Que ce soit pour une vente de bois ou de ressources végétales (branches, feuillages, etc).

  • Voir le marché des ressources.

  • Il est à noter qu'il existe une façon d'augmenter votre limite de récolte. En vous rendant dans les livrets de commandes lorsque les joueurs en font la demande, vous pourrez retrouver des demandes de certaines ressources contre un montant d'argent. Ainsi, vous gagnez un RP supplémentaire ainsi qu'un gain d'or.

  • Voir les livrets de commandes.

  • Deux spécialisation sont possibles : ébéniste ainsi que sculpteur. Vous devrez faire votre choix dans le sujet choix de spécialisation. À noter que vous pouvez également changer de spécialisation, vous perdrez toutefois vos point d'expérience acquis dans celle-ci, contrairement aux métiers de base.

  • Voir le choix de spécialisation.

    Voir le bûcheron détaillé.



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    MessageSujet: Re: Règlement Power   Règlement Power Icon_minitimeDim 11 Avr - 16:16


    Bûcheron

    Principe

    Hache à la main, chemise à carreau, pantalon en toile et botte de cuir. Le bûcheron réalise la coupe des arbres puis organise les coupes en fonction de la zone de transfert. Le bois est ensuite utilisé pour fabriquer d'autres objets, comme des sculptures ou des meubles.

    Le bûcheron est séparé en trois rangs différents, eux-mêmes séparés en niveau dans un but de simplification. Le bois brut pourra être transformé dans une menuiserie afin de pouvoir être utilisé.

    Rang Novice

    Il s'agit du tout premier rang, celui du bas de l'échelle ; tous y commencent un jour ! Ici tout se gagne, rien ne se perd. Vous avez cinq niveaux, 100 points d'expérience chacun, avant de passer au rang suivant.

    Niveau 0 à 1:

    Niveau 1 à 2:

    Niveau 2 à 3:

    Niveau 3 à 4:

    Niveau 4 à 5:

    Il existe deux façons de passer de niveau. La première, niveau après niveau, ce qui vous coûtera seulement 100 point d'expérience pour le moment. Cette méthode permet de cumuler les points pour autre chose. La seconde, cumuler d'un coup les points d'expérience requis et dès lors, upgrader au niveau souhaité. Il est à noter que les points se cumulent, même une fois les niveaux augmentés. Ainsi, pas de retour à 0.

    Niveau 0 à 1 : 100 points d'expérience.
    Niveau 1 à 2 : 200 points d'expérience.
    Niveau 2 à 3 : 300 points d'expérience.
    Niveau 3 à 4 : 400 points d'expérience.
    Niveau 4 à 5 : 500 points d'expérience -ce qui vous permet, ainsi, d'atteindre le rang intermédiaire suite à l'accumulation des 500 points.

    Rang Intermédiaire

    Le second rang, celui que vous atteignez une fois une certaine expérience acquise dans votre métier. Ici, tous les bois sont particulièrement solides, donc il vous faudra un certain degré de force et de souplesse de mouvement pour réussir à couper les arbres. En contrepartie, les bois récoltés procureront plus de puissances et de dégâts à vos armes et outils et les objets fabriqués avec ceux-ci seront plus solides.

    Niveau 5 à 6 ;
  • If – Bois très souple et incassable, ses rainures particulières en font un bois prisé pour la décoration, il est néanmoins très utilisé pour les fabrications d’arcs.

    • Objets de fabrication : Arc d’if.

  • Niveau 6 à 7 ;
    Merisier – Bois très prisé dans la menuiserie dû à sa couleur particulière et à sa texture compacte.
    • Objets de fabrication : Bouclier de Merisier.

  • Niveau 7 à 8 ;
    Orme – Bois relativement rare et surexploité dû à sa grande concentration en magie. Il est très prisé par les mages et potionnistes.
    • Objets de fabrication : Bâton d’orme.

  • Niveau 8 à 9 ;

    Baobab -
    • Objets de fabrication:

  • Niveau 9 à 10 ;

    Ébène-
    • Objets de fabrication: Bouclier d’ébène.


    Rang Maître

    Tout ce qui est fabriqué à partir de ces bois sont magique et ont des effets différents. Aura, dégâts magiques, runes enchantés, etc..

  • Niveau 10 à 11 ;

    Mistral - ...
    • Objets de fabrication:

  • Niveau 11 à 12 ;

    Srensia -...
    • Objets de fabrication:
    • Niveau 12 à 13 ;

      Aezelia -...
      • Objets de fabrication:

    • Niveau 13 à 14 ;

      Mehonia -...
      • Objets de fabrication:

    • Niveau 14 à 15 ;

      Cesdolia - Bois de l'arbre protecteur d'Edelya...
      • Objets de fabrication:



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